Voyages extraordinaires

Quelle destination paradisiaque choisir pour des vacances dans les DOM-TOM ?

À bâbord toute ! Hissez la grand-voile ! Vous embarquez pour un voyage sur une île paradisiaque où les panoramas seront plus proches de vos rêves que de vos réalités. Voyagez Chic vous permet de réaliser un séjour idyllique où les cartes postales apparaitront grandeur nature. Découvrez quelle destination paradisiaque choisir pour des vacances dans les DOM-TOM !

Et si vous accostiez en Guadeloupe, l’archipel paradisiaque des Antilles ?

Après avoir essuyé des tempêtes et pluies diluviennes, un séjour dans une destination paradisiaque se profile à l’horizon. Vous voguez entre les cinq îles qui la composent, en apercevant au loin son aspect sauvage, montagneux et volcanique. Saintes, Désirades et Marie Galante, plus authentiques, vous inspirent la douceur de vivre locale.

Partagé entre Basse-Terre et Grande-Terre vous décidez de sauter à l’eau. Quel délice de plonger dans la mer chaude des Caraïbes ! Guidé par les chants et danses locaux, le gwoka, vous nagez jusqu’à la plage digne d’une carte postale. Vous attrapez la main d’un local qui vous aide amicalement à sortir de l’eau. La culture créole s’offre à vous dans un magnifique partage où l’artisanat, la gastronomie et la musique règnent.

Entre décembre et avril, cette île paradisiaque pourra vous révéler ses plus beaux secrets, idéal pour un voyage de noce paradisiaque.

À Basse-Terre :

  • Vous arpenterez la forêt tropicale
  • Vous réaliserez la traversée vers les Saintes
  • Vous vous lancerez dans l’ascension de La Soufrière
destination paradisiaque - Basse-Terre
Basse-Terre

À Grande-Terre :

  • La Plage de Bois vous attendra pour un merveilleux coucher de soleil
  • Vous pourrez prendre les plus beaux clichés de la Pointe des Châteaux et de la Porte d’Enfer
Porte Enfer - Grande-Terre
Porte Enfer – Grande-Terre

Vous pouvez maintenant vous endormir paisiblement dans votre jolie maison louée pour votre séjour sur une île paradisiaque.

Vous fermez le bocal de sable blanc, rouge, noir et rose, ramassé sur cette splendide terre des Caraïbes… Cap vers la Guyane !

La Guyane comme destination paradisiaque pour votre séjour de rêve ?

destination paradisiaque - Vue sur île du diable
Vue sur île du diable

Sous la douce chaleur du climat équatorial, vous profitez de la saison sèche qui s’étend de juillet à mars mais il vous faudra poser vos valises pour des vacances sur cette île paradisiaque plutôt entre juillet et décembre. Vous savez donc déjà où partir en décembre !

Vous faites un beau nœud pour bien retenir votre voilier et partir à la découverte de cette mystérieuse beauté d’Amérique du Sud. Ici, c’est une faune et une flore très riche qui s’apprêtent à vous révéler leurs secrets. Vous vous saisissez d’une pirogue pour descendre le fleuve Maroni avant de passer saluer des paresseux dans le sentier du Rorota. Vous désirez connaître les oiseaux qui enchantent vos oreilles ? C’est à la réserve des marais de Kaw que vous pourrez observer la quantité d’espèces impressionnante qui y vivent en cohabitation avec des caïmans.

À la nuit tombée… Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Un écolodge flottant
  • Dormir à 20 mètres de hauteur dans les arbres du Camp Canopée

Après une nuit exceptionnelle au sein de cette destination paradisiaque, vous passez acheter quelques provisions au marché local puis vous dites au revoir aux saïmiris et capucins bruns que vous avez rencontré sur les îles du Salut.

Vous suivez maintenant cette jolie tortue qui vous indique le chemin jusqu’en Martinique…

Pourquoi ne pas réserver un séjour sur l’île paradisiaque de la fleur des Caraïbes ?

Le gouvernail suit les jolies nageoires de cette tortue qui vous montre le chemin jusqu’à une des plus belles îles paradisiaques connues : la Martinique, une destination paradisiaque idéale entre janvier et mars. Agrippé au mât, vous apercevez déjà cette nature luxuriante incroyable qui semble couvrir ses splendides reliefs. À l’abordage !

À la découverte de la jolie Martinique

Coco Plage
Coco Plage

Tel un aventurier, vous brûlez d’envie de plonger dans la nature martiniquaise. Vous commencez donc avec un plein de sensations en sautant depuis le « Point Y ». Une fois dans l’eau, vous nagez avec les tortues à Anse Dufour où vous retrouvez la tortue qui vous a mené jusqu’ici.

Il est temps de reprendre des forces en passant une nuit au French Coco où vous profitez d’une ambiance naturelle mêlant le bois et l’authentique. Au réveil vous vous rendez compte qu’il vous reste de nombreux recoins de l’île à explorer. Vous faites donc vos lacets pour plonger dans le jardin de Balata où plus de 3000 espèces de plantes vous charment.

destination paradisiaque - Jardin de Balata
Jardin de Balata

À l’assaut du Sud de l’île – destination paradisiaque assurée !

Vous saluez votre amie de tout à l’heure et la suivez jusqu’à une des plages les plus magnifiques : la Grande Anse des Salines. C’est ici que vous admirez un coucher de soleil bordé de palmiers. Après un bon poulet boucané et des acras de morue, vous partez en randonnée à la Savane des Pétrifications pour vous imprégner des derniers instants dans ces espaces verdoyants.

Grande Anse des Salines
Grande Anse des Salines

Vous nagez ensuite à Cap Chevalier avant de rejoindre votre embarcation où l’eau cristalline et les fonds blancs vous éblouissent. En relâchant les voiles vous apercevez le Morne Larcher qui s’éloigne petit à petit pour laisser place à une île parfaite où partir en juin : la Réunion.

La Réunion pour un voyage sur une île paradisiaque ?

destination paradisiaque - La Réunion
Coucher de soleil sur la Côte Ouest de La Réunion

C’est sur une terre où 40 % de son territoire est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO que vous jetez l’ancre. Vous foulez le sable blanc de la plage du Trou d’eau pour réaliser une expérience hors norme afin de mieux appréhender cette Perle de l’océan Indien.

Bien attaché ? Vous débutez alors une expérience sensationnelle : un vol au-dessus de l’île. Vous rasez les vertes falaises du Cirque de Mafate, passez près des cascades de Salezie en passant par le canyon menant au Trou de Fer.

Cirque de Mafate
Cirque de Mafate

Au cours de votre voyage sur l’île, vous découvrez avec extase le paysage lunaire et désertique du Piton de la Fournaise, le deuxième volcan le plus actif du monde.

destination paradisiaque - Piton de la Fournaise
Piton de la Fournaise

Vous posez la main sur votre ventre, tant d’émotions vous ont creusé l’appétit. Direction le marché de Saint Pierre ! Épices, stands colorés et fruits exotiques vous font vivre une immersion culturelle magique. Alors que pensez-vous du rougail saucisse ?

Vous tirez votre moustiquaire pour tomber dans le bras de Morphée en maison d’hôte à Hell-Bourg. Demain c’est Mayotte que vous apprendrez à connaître.

Et si vous vous offriez un dépaysement total à Mayotte ?

 Plage N'Gouja
Plage N’Gouja

Vous sentez le fond du bateau frotter contre les coraux du lagon d’exception, vous abordez donc plus loin pour ne pas abîmer cette faune et cette flore si vierge et préservée. Vous vous glissez délicatement dans l’eau où vous êtes subjugué par la biodiversité qui est un véritable joyau à préserver.

Arrivé sur la terre ferme, vous tombez sur des plantations d’ylang-ylang où un local vous apprend à récupérer la cannelle sur le cannelier, la vanille, les clous de girofle, le poivre et le gingembre. Revigoré par ce cours artisanal et ce moment de partage, vous décidez de goûter également à la banane et au manioc, accompagné de mamas brochettis.

Avant de vous reposer au Jardin Maoré ou au Gîte Les Couleurs, une dernière ascension, celle du Mont Chourgui s’impose pour un coucher de soleil phénoménal.

Votre exploration des plus belles îles paradisiaques achevée, vous levez alors les voiles vers d’autres horizons. Les baleines vous poussent au loin en tapant de leur queue sur ce bleu infini…

Voyagez Chic vous aura donc révélé tous les secrets des plus belles destinations paradisiaques dans les DOM-TOM où vous n’avez plus qu’à jeter l’ancre.

The author: Flore Chedid

Continuellement à la recherche de nouveautés, de découvertes, de paysages inspirants... il semble que ma nature curieuse me guide au quotidien. Ce que j’essaie de faire avec Voyagez Chic c’est vous conseiller, vous offrir un moment d’évasion et vous transmettre tout ceci, en gardant en tête que « si tu n’essaies pas, tu ne sauras pas ». Mission réussie ?

3 Comments

Leave a Reply

Bitnami