Voyages extraordinaires

Rhodes – À la découverte d’une île magique

La Grèce… Pays à l’histoire si riche et dont on retrouve l’héritage quotidiennement dans les différentes cultures occidentales. Un pays qui a tant marqué que sa langue, écrite et parlée dans la Grèce antique du IXe siècle avant J.-C. au VIe siècle, est encore aujourd’hui enseignée dans les écoles. Mais aussi et surtout, un pays aux centaines voire milliers d’îles dont Rhodes, la plus grande de l’archipel du Dodécanèse dans la mer Egée.

Rhodes est ainsi à l’image de ce pays auquel il est rattaché et est une île pleine de magie et de féérie.  Avec sa flore luxuriante et sa faune surprenante, elle assure un émerveillement tout au long de sa visite.

Pour vous, nous avons repéré des activités et des offres exclusives pour effectuer ce voyage dans les meilleures conditions. Nous allons donc partir ensemble à la découverte de Rhodes, à travers son histoire et ses paysages enchanteurs…

Rhodes : une richesse historique épatante

Rhodes - Colosse
Colosse de Rhodes

Par où commencer pour évoquer la richesse historique de Rhodes ? Pourquoi pas par son colosse, une des Sept Merveilles du monde antique ? Oui oui, rien que ça. Le colosse de Rhodes était une statue représentant Helios, considéré par les Grecs comme le dieu soleil. Elle a été construite afin de célébrer la victoire de Rhodes face à Antigone le Borgne. Bien qu’il ne reste plus de traces aujourd’hui, il est tout de même possible de se rendre sur son lieu de construction, à l’entrée du port principal de l’île.

Une fois ce port franchi, on comprend rapidement pourquoi Rhodes est surnommée l’île des chevaliers. En effet, en visitant le Palais des grands maîtres aussi connu sous le nom de Palais des chevaliers, vous effectuerez une visite incontournable lors d’un passage dans la ville. La ville médiévale de Rhodes, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, témoigne aussi de l’héritage de ce passé chevaleresque. Il en est de même pour les fortifications de Rhodes dans lesquels vous pourrez d’ailleurs vous balader en toute liberté pour un véritable voyage dans le temps.

Rhides - Ruines
Ruines de Rhodes

Si l’occasion se présente, lorsque vous serez de passage dans la ville médiévale, ne manquez pas le musée archéologique de Rhodes. Aussi, l’Acropole de Lindos dans la magnifique ville du même nom cache des secrets vieux de 4 000 ans. VeryChic vous propose d’ailleurs actuellement un séjour au Lindos Grand Resort & Spa ***** avec le surclassement offert de la formule petit-déjeuner à la formule demi-pension. L’occasion rêvée pour découvrir cette ville dans les meilleures conditions.

Rhodes - Lindos Grand Resort & Spa
Lindos Grand Resort & Spa

Et pensez aussi à jeter un œil aux catégories « NOUS AIMONS » et « SOYEZ BRILLANTS, NE MANQUEZ SURTOUT PAS… » lors de votre réservation sur VeryChic pour encore plus d’idées.

Une île aux multiples facettes

Peu importe votre situation, vous pouvez être sûrs de trouver une occupation adaptée à vos envies sur cette île. En effet, en plus de ses sites historiques, Rhodes ravira aussi les personnes en quête d’autres horizons. Que vous soyez seul ou en couple, en famille ou entre amis, cette île grecque regorge d’activités en tout genre pour satisfaire tous vos désirs. Un coup de cœur pour l’île est inévitable après en avoir fait le tour !

Vous pouvez par exemple décider de commencer doucement avec le parc de Rodini, son lac et sa végétation incroyable.

Rhodes - Parc de Rodini
Parc de Rodini

Pour les plus aventuriers, vous pouvez aussi vous perdre dans les petites rues de Lindos. Pour la petite anecdote, ces ruelles ont été construites dans le but que les pirates qui s’y rendent s’y égarent. À vous de voir si vous réussirez à retrouver votre chemin ! Et pour profiter d’un moment de détente totale, réjouissez-vous d’une baignade à Saint Paul’s Bay avec son eau turquoise et ses airs de paradis.

Rjodes - Saint Paul's Bay
Saint Paul’s Bay

Entre temps, pour en prendre plein les yeux et se rafraichir, rendez-vous dans la Vallée des Papillons. Le nom de cet endroit féérique est justifié par les rares espèces de papillons qu’abrite le lieu. Vous pourrez ensuite vous balader dans le village de Theologos, en charge de la gestion de la Vallée, pour par exemple profiter d’un repas typiquement grec. Pour finir, tout en restant dans cette commune du nom de Petaloudes, vous pourrez vous laisser bercer par les cascades de la région…

Quand partir à la conquête de Rhodes ?

Le beau temps commence déjà à arriver et avec lui l’envie d’ailleurs ne fait que croitre. Ceci tombe à pic car pour découvrir la magnifique île de Rhodes, l’idéal est de s’y rendre avant la frénésie et la chaleur estivales. En effet, le climat sera parfait et vous réchauffera juste assez. Le meilleur moyen pour recharger ses batteries et faire le plein de vitamines D !

Ne manquez donc pas les offres actuelles et futures sur VeryChic pour profiter de prix attractifs et d’avantages exclusifs. Vous pouvez par exemple profiter d’une piscine privée et d’une vue sur la mer Egée dans un hôtel cinq étoiles, l’Atrium Platinum ***** . Ce séjour sera également l’occasion de découvrir les fonds marins en vous adressant à la réception de l’hôtel qui se chargera de l’organisation.

Rhodes - Atrium Platinum
Atrium Platinum

Maintenant à vos souris, ne perdez plus une minute et envolez-vous vers cette île paradisiaque à seulement 5h de Paris.

The author: Hafifa Mouridi