Voyages extraordinaires

Road trip sur la côte Est des États-Unis

Vous souhaitez vous prendre au jeu d’un road trip ? Le pays de l’Oncle Sam est le terrain parfait pour cela, la découverte de paysages naturels, de sites surprenants, chacune des villes a son propre attrait. En famille, entre amis, seul ou en couple, chacun y trouvera son compte !

Nous vous proposons aujourd’hui un itinéraire au travers des plus beaux spots de la côte Est, entre nature et milieu urbain, vous ne serez pas déçu !

Les États-Unis comme vous ne les avez jamais vu, de New York à Chicago, Voyagez Chic vous dévoile ses six endroits incontournables pour un road trip réussi.

1 – Nos conseils pour voyager sereinement

Road trip

Avant de partir

Les itinéraires de road trip ne manquent pas aux États-Unis, mais il est important de bien préparer son voyage. Les formalités d’entrée ne cessent de se renforcer depuis des années alors soyez sûr, avant de partir, que votre passeport est en cours de validité et faites votre demande d’ESTA, un visa qui vous autorise à séjourner pendant 90 jours sur le territoire américain, il coûte 14 dollars et est valable pour deux ans, le plus vite sera le mieux !

Évitez de verrouiller vos valises, les douaniers ont pour habitude de fouiller pour des questions de sécurité, de plus un papier de douanes vous sera donné dans l’avion, ayez donc en tête votre adresse de séjour.

Quand partir ?

Dans les grandes villes du Nord, les hivers sont froids et les étés sont très chauds, nous vous conseillons donc de partir entre mai et août, des mois à la fois doux et chauds, parfait pour un road trip aux États-Unis.

Sur place

Pensez au budget « pourboire », dans chacun des restaurants, bars ou hôtels où il faut verser entre 15 et 20 % de l’addition.

Vous compterez les distances en miles, l’essence en gallons, la monnaie en dollars, les températures en fahrenheit !

Vous voilà maintenant armé pour entamer votre road trip, direction les USA !

2 – Sur la route du rock, des Bulls & des chutes américaines

Afin de découvrir au mieux les États-Unis, nous vous conseillons de louer une voiture, les routes sont agréables et propices à un voyage en 4×4 ! Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi parcourir ces villes en transport en commun.

Cleveland, la ville-forêt !

Road trip - Cleveland
Cleveland

Vous vous dirigez vers Cleveland, connue pour son environnement verdoyant. Il est important de s’y arrêter non seulement car c’est une ville encore peu connue des touristes, mais en plus elle vous permettra de faire une pause nature avant de continuer ce road trip. La ville offre des attractions principalement culturelles, comme le Western Reserve Historical Society, un musée représentant la région, ou le Rock’n’Roll Hall of Fame, mettant en avant le rock américain.

Après la découverte de Cleveland, votre road trip continue vers Chicago.

Chicago, la ville des vents !

Road trip - Chicago
Chicago

Bienvenue dans la Windy City ! Troisième ville des États-Unis, Chicago est une ville forte et de caractère, un incontournable de votre road trip. Il y a énormément d’activités touristiques à faire ici : la Willis Tower, une croisière sur Chicago River, la Hancock Tower, le Flamingo de Calder, the Bean … Et pourquoi ne pas profiter du lieu pour voir un match des Chicago Bulls ? Nous vous conseillons d’y passer trois, voire quatre jours, parfait pour visiter et vous préparer à la suite du road trip. Mais avant de partir, ne manquez pas les restaurants UNO, les meilleures pizzas du pays, qui vous feront douter de celles d’Italie.

Après Chicago, retournez sur vos pas pour atteindre les « Chutes américaines ».

Les chutes du Niagara, version américaine !

Road trip - Les chutes du Niagara américaine
Les chutes du Niagara américaine

Moins visitées que les chutes du Niagara canadiennes, elles sont pourtant tout aussi impressionnantes du côté des États-Unis, et c’est la troisième étape que nous vous proposons pour ce road trip. Vous vous sentirez minuscule face à cette nature infiniment grande.

Les meilleurs points de vue ? Le Prospect Point Park et le Cave of The Winds, vous nous remercierez !

Dormez sur place, une longue traversée vous attend le lendemain, on comptera sept heures de route.

3 – À la découverte de l’histoire, de la plage & de la Big Apple

Boston, le berceau de la liberté

Road trip - Boston
Boston

Boston est la capitale et la plus grande ville de l’État du Massachusetts, elle est mondialement connue pour son centre économique et culturel, mais aussi pour l’excellence de ses universités. Elle est riche d’histoires, c’est d’ailleurs ici que la Révolution Américaine a été déclenchée.  

Nous vous conseillons le Freedom Trail, un parcours de quatre kilomètres qui vous permet de retracer l’histoire des États-Unis en 11 étapes, vous n’avez qu’à suivre la ligne rouge sur le sol à partir du Boston Common, près de l’office du tourisme. Énormément de musées ont vu le jour à Boston ! Nos préférés ? Le Museum of Fine Artset le Isabelle Stewart Gardner Museum.

Deux ou trois jours bien complets devraient être suffisants pour vous permettre de voir les incontournables de cette cité piétonne.

Cape Cod, le spot prisé des stars !

Road trip Cape Cod
Cape Cod

Cape Cod est l’endroit favori des New-Yorkais souhaitant passer un week-end loin de la frénésie de la grande pomme. C’est une presqu’île se trouvant au sud-est du Massachussetts, à une heure de Boston. Vous y trouverez un paysage totalement différent de ceux que vous aurez pu voir jusqu’à présent. C’est un spot parfait pour se détendre, l’une des plages les plus prisées est celle de Breakwater Beatch.

Road trip - Port de Hyannis
Port de Hyannis

Nous vous conseillons de vous arrêter à Hyannis, le plus grand village au Cape Cod. Il propose notamment le musée John F. Kennedy et l’usine des fameuses chips Cape Cod ! Achetez un paquet et goutez-les en pique niquant en bord de mer, un vrai régal ! En second lieu, arrêtez-vous dans le joli village de ProvinceTown, très branché et coloré, le mode de vie y est très doux. N’hésitez pas à partir en excursion pour voir les baleines, Whale Watch Dolphin Fleet est le plus réputé.

Rendez-vous à la dernière étape de votre road trip, New York.

New York, la ville qui ne dort jamais !

Road trip - New York
New York

A-t-on vraiment besoin de présenter l’incontournable, l’incommensurable, la magnifique ville de New York ? Le point culminant de ce road trip ! C’est une ville qui se découvre sur le fil, et surtout, qui se découvre à pieds ! Malgré tout, il est important de savoir ce que vous vous voulez absolument visiter pour être sûr de ne pas passer à côté des incontournables. Un séjour d’une petite semaine est parfait, n’hésitez pas à vous offrir un pass métro de sept jours, 32 dollars pour des trajets illimités, vous en aurez besoin !

Commencez par découvrir le gigantesque Central Park, un parc verdoyant en plein milieu de l’effervescence de la ville.

Road trip - Central Park
Central Park

Dans ce parc, vous avez la possibilité de faire un tour en calèche, mais le plus sympa est de vous y balader à vélo. À côté de ce parc, vous pourrez accéder au Metropolitan Museum of Arts, un musée représentant les différents arts du monde. Arpentez l’Upper East Side et sa Fifth Avenue, l’avenue aux célèbres magasins de luxes, traverser le Midtown pour voir Broadway et ne manquez pas le Grand Central Terminal, la Saint Patrick’s Cathedral, l’Empire State Building et tous les autres quartiers comme Soho, Chinatown, Little Italy, Greenwich Village… New York est incontournable à elle seule !

Votre dernière soirée arrive… Asseyez-vous au milieu des marches rouges sur Times Square, et prenez le temps de contempler le déchainement dont fait preuve cette incroyable ville.

Road trip - Times Square
Les célebres marches rouges de Times Square

Votre road trip est déjà préparé, vous n’êtes pas parti que vous avez déjà des étoiles pleins les yeux ? Vous savez ce que l’on dit… La meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder !

The author: Léa Desmarecaux