Voyages extraordinaires

Soleil d’hiver : un séjour en Thaïlande de rêve

Une fois notre long hiver européen bien installé, nous sommes tous d’accord pour dire qu’une envie de soleil se fait – forcément – ressentir. Quel luxe, quel plaisir, de délaisser manteaux, écharpes et froid rugueux pour se laisser hâler et faire le plein d’énergie sous le soleil ! C’est là que l’idée de la Thaïlande retentit dans vos esprits… Un séjour en Thaïlande avec plages paradisiaques et eaux turquoise en profitant d’une météo exceptionnelle ? Exactement ce qu’il nous faut !

Elle nous charme déjà par ses paysages ensorcelants, ses cimes touffues d’un vert profond et ses lagons d’un bleu angélique décorés de poissons aux couleurs exotiques. Bien plus encore, ce pays respire le bien-être : son accueil est toujours chaleureux et mérite merveilleusement son surnom de « pays du sourire », sa cuisine est riche et naturelle et ses massages sont un véritable ravissement !

Laissez-vous transporter dans ses paysages bercés de rêve où l’air chaud vous enveloppe, et les reflets bleutés de l’eau se confondent avec une lumière zénithale. Plongez dans l’effervescence de la grande ville de Bangkok et laissez-vous surprendre par cette atmosphère où il fait si bon vivre, ou encore, arpentez les rizières et forêts de teck au Nord du pays, pour finir par un repos délicieux sur les plages paradisiaques du Sud.

Séjour en Thaïlande : Bangkok l’effervescente

À peine arrivé à Bangkok, vous serez surpris d’y découvrir une cité cosmopolite où la hauteur des buildings contraste avec les petites échoppes de rue proposant divers encas. Contraste encore entre le grouillement des centres commerciaux et l’intense ferveur religieuse des temples. Cette ville plurielle que l’on surnomme « cité des anges » est riche d’une culture surprenante et toujours agréable, chaloupée entre tradition et modernité. Elle se pare de mille facettes : on y trouve des ruelles piétonnes, des échoppes omniprésentes, un métro aérien, des parcs, des temples bouddhistes, des canaux qui parcourent la ville et qui lui valent même le nom de « Venise de l’Orient ». Elle offre à ses visiteurs une énergie inextinguible qui fait d’elle une ville incontournable !

Commencez par la découverte du Grand Palais qui se niche au cœur de la ville, édifié en 1782, il fut résidence des rois jusque 1925, un véritable joyau dont vous apprécierez ses piliers d’or, son Bouddha d’Émeraude et ses stupas pleins d’ornements s’élançant vers les cieux, le tout dans une harmonie de tons chauds. Le Wat Pho, ou temple du Bouddha couché, est aussi un incontournable. C’est ici que réside un Bouddha à la taille démesurée de 46 mètres ! Dans le même esprit, le temple Wat Suthat se pare d’une grande beauté, et cela où que vous posiez vos yeux. Vous y trouverez une impressionnante cour abritant 156 statuts de bouddhas assis. Promenez-vous ensuite dans le Chatuchak Market, lieu emblématique de Bangkok où vous trouverez littéralement de tout, sans oublier de prévoir un détour par le marché aux fleurs ! Votre séjour Thaïlande commence avec une immersion en douceur dans la culture du pays, porté par les sourires de ses habitants. Et pour bien s’approprier le pays, rien de mieux que plonger dans sa cuisine ! Son exotisme et son savoureux équilibre entre épices, saveurs et arômes ne pourra que vous charmer !

Partez finalement pour une promenade le long de ses canaux et ruelles piétonnes, étonnez-vous de ses galeries d’art et de son artisanat et surtout laissez-vous tenter par un massage idyllique pour ponctuer formidablement une journée de pérégrinations à Bangkok…

Séjour Thaïlande Bangkok
Bangkok

Paysages d’exception du Nord de la Thaïlande

Au Nord de la Thaïlande, vous découvrirez des paysages à la nature foisonnante, abondante, parmi laquelle évolue une faune sauvage qui vous émerveillera ! Vous pourrez y prévoir des excursions, randonnées, treks en forêt tropicale qui parsèmeront votre séjour en Thaïlande de touches aventurières. Pour une première plongée dans la faune préservée du pays, partez observer des animaux sauvages au Parc National de Khao Yai, le plus ancien du pays, qui vous transportera dans une jungle dense ainsi que des clairières aux reflets émeraude.

Vous apprécierez partir en randonnée dans les montagnes du Nord, vous pourrez y prévoir des excursions de plusieurs jours ponctuées de promenades à dos d’éléphant ou encore de rafting sur des radeaux de bambou. La danse passionnée de la nature, des eaux et des animaux que vous observerez au cours de ces heures de marche sera la douce récompense de chacun de vos efforts et de votre obstination à la découvrir toujours un peu plus. Un incontournable de votre séjour en Thaïlande : votre rencontre avec les éléphants ! Passez quelques jours ou tout du moins quelques heures au sein d’une ferme d’éléphants et découvrez le quotidien d’un cornac, par exemple à la Patra Elephant Farm. Montez à dos d’éléphant pour l’emmener se baigner dans la rivière et continuez avec une balade dans la jungle confortablement positionner sur son dos : absolument magique ! Allez découvrir le Nord bucolique et laissez les brumes mystérieuses accrochées au flanc des collines vous surplomber, et la nature envahissante vous flatter. Pour un séjour en Thaïlande des plus authentiques, partez pour l’extrême Nord à la frontière birmane et découvrez la région de Mae Song Horn, jonchée de cascades et de sources d’eau chaude, de rizières ou de vergers de lychees. Baladez-vous en pirogue à l’orée de la forêt tropicale, avec pour toit, des enfilades de jardins suspendus, et pour musique le son de l’eau qui ruisselle le long des rochers !

Séjour Thaïlande éléphants

Plages paradisiaques au Sud de la Thaïlande

Afin de profiter pleinement du soleil lors de votre séjour en Thaïlande, rendez-vous sur les plages paradisiaques du Sud ! Entre les archipels du golfe de Thaïlande et les perles de la mer d’Andaman, vous vous perdrez assurément dans un paradis fait de cocotiers, de plages aux reflets de jade, de plantations de bananiers et de palmiers, le tout bercé d’une douce mélodie tropicale ! Cap vers l’archipel de Koh Samui afin d’entamer un programme qui se compose de chaleur d’été et de soleil qui brille sur la peau. L’archipel est formé de l’île de Koh Samui, de Koh Pha Ngan et Koh Tao. Koh Samui est l’île paradisiaque par excellence, où une entente de gouaches turquoise, jade et blanc immaculé du sable donne le ton pour dépeindre un paysage enivrant ! Vous adorerez vous prélasser sur ses plages en plein mois d’hiver et voir votre peau arborer de nouvelles couleurs… Guirlandes de jasmin, arbres de pluie, maisons de bois tressées parent subtilement l’île. Pour un bel hôtel Thaïlande, vous serez comblé car de magnifiques hôtels peuplent l’île comme le Paradise Beach Resort. Koh Pha Ngan vous appellera par son côté sauvage tandis que Koh Tao vous attirera par ses excursions de plongée parmi les coraux multicolores et sa faune aquatique abondante !

À présent, direction Phuket ou la « Perle d’Andaman », vous y trouverez de magnifiques hôtels pour une pause farniente et de douces nuits aux mille lumières. Pour une soif de soleil, d’enchantement et de volupté, sélectionnez un bel hôtel Phuket comme le Amatara Wellness Resort, un rêve qui se matérialise parmi des paysages tropicaux entre jungle et lagons, mais surtout au bord d’une plage de rêve ! Ici, la mer Andaman domine, majestueuse, tandis que le ciel bleu vous épouse délicatement. Équipez-vous de masque et tuba pour une plongée au milieu des coraux, enfin, détendez-vous lors d’une après-midi au spa afin de savourer toujours plus les massages thaïlandais aux flagrances d’ylang ylang, rose ou lavande. Régalez-vous de crevettes grillées au citron vert tout en plongeant vos pieds nus dans le sable pendant que les singes jouent avec les noix de coco, finissez joliment votre soirée sur une crique déserte face à la beauté de la mer. Votre séjour en Thaïlande se pare de notes de légèreté, de quiétude et de paix, somme toute un doux velouté de sensations que seul un soleil d’hiver saurait vous apporter…

Séjour Thaïlande Amatara Wellness Resort
Amatara Wellness Resort

Continuez votre lecture et trouvez des idées de vacances en soleil pour un Noël pas comme les autres ! Ou encore, apprenez tout sur l’expérience extraordinaire en hôtel luxe !

The author: Massiva Aliane

Bitnami