Voyages extraordinaires

Top 5 des plus belles îles du monde

Depuis la création de notre planète, nous avons connu bon nombre de changements. Bons ou mauvais, ils représentent aujourd’hui ce qui compose notre terre. C’est donc au cœur d’un monde en perpétuelle évolution que nous avons grandi, emmenant avec nous l’amélioration de nos terres et de nos coutumes. Heureusement, parmi ces évolutions, certains de nos atouts charmes ont su garder leur état originel…

La nature, la faune et la flore sont sans aucun doute les plus belles choses qui composent notre univers. Et pour rendre hommage à ce que nous avons de plus précieux, nous nous sommes renseignés sur les plus belles îles du monde. Bien que la beauté soit subjective, lorsqu’il s’agit de présenter les plus beaux spots du globe, Voyagez Chic sait mettre tout le monde d’accord. C’est donc dans des paysages fournis de végétations, de plantes vertes et de paysages de cartes postales que nous souhaitons vous emmener aujourd’hui.

Comme il est difficile de vous dire avec certitude et sans regret quelle est la plus belle île au monde, on vous a concocté une liste des cinq plus belles îles selon nos critères. De Bali à Santorin, découvrez tout de suite notre top cinq !

1- Bali, l’île des Dieux

îles - Bali
Bali, Indonésie

Béni des Dieux et probablement par tous les humains de ce monde, Bali est aujourd’hui l’une des îles les plus visités au monde. Un véritable joyau, rempli de diamants, de pépites… Un panel de restaurants mettant en valeur son patrimoine gastronomique, une variété de spots, pour montrer la belle île sous son meilleur jour, un large choix d’activités pour que vous ne vous ennuyiez jamais.

Haut en valeurs et en couleurs, on vous propose aujourd’hui de vous perdre entre charme et tradition indonésiens. Recherchez l’authenticité à Ubud, le farniente à Seminyak, surfez sur les plages de Kuta, peu importe le recoin dans lequel vous irez vous blottir, vous n’en serrez que comblé.

2- Bora Bora, l’île aux cinquante nuances de bleu

îles - Bora Bora
Bora Bora

Plutôt magique et presque féerique, Bora Bora a ce « je ne sais quoi » qui vous transporte en un rien de temps. Destination littéralement à l’autre bout du monde, si vous cherchiez un dépaysement, c’est ici que vous le trouverez. Son bleu du ciel, son bleu de la mer, son bleu du rêve, son bleu de la sagesse… assez facile de découvrir pourquoi elle est considérée comme l’île aux cinquante nuances de bleu.

Le seul point noir du voyage sera de repartir. Bora Bora… Pour se perdre entre illusion, rêve ou réalité. Bora Bora, pour se noyer entre tous ces panoramas spectaculaires. Bora Bora, pour un séjour entre tropiques et cocotiers. Bora Bora, tout simplement.

3- Les Seychelles, la perle de l’océan Indien

îles - Seychelles
Seychelles

Ces images de petits bouts de plages noyées entre les bras de l’océan Indien vous disent surement quelque chose… De Mahé à Praslin en passant par la Digue, les Seychelles constituent un archipel, que dis-je, un véritable paradis sur terre, offrant à chacun de ses visiteurs des paysages plus impressionnants les uns que les autres.

On vous parle d’un petit bout de terre où l’été dure toute l’année, où l’on rencontre une variété d’activités et d’attractions, où l’on peut gouter à de purs délices culinaires, où l’on peut admirer les récifs coralliens. Impossible d’ignorer sa beauté pour parler des plus belles îles du monde. Que vous cherchiez un séjour familial ou romantique, les Seychelles sauront faire ressortir ce qu’il y a de plus spectaculaires pour vous !

4- Santorin, la plus belle île d’Europe

îles - SantorinP
Santorin, Grèce

Dans les Cyclades, au milieu des îles grecques vous retrouverez Santorin, qui a entièrement été façonnée par l’éruption de l’ancien volcan Palea Kameni. Imerovigli, Oia, Fira, Emporia, Perissa ou Kamari, de n’importe quel village, ces petites maisons blanches, ces jolis toits bleus, ces incontournables fleurs rouges et roses, illuminent l’horizon, déjà grandement impressionnant.

Principalement connue pour ses merveilleux couchers de soleil, vous ne serez pas moins déçu quand il s’agira d’admirer les premières éclaircies de l’aube, qui se reflèteront dans l’eau turquoise de la mer. Une île au passé intéressant, au présent bluffant et au futur enivrant, si ce n’est pas déjà fait, alors qu’attendez-vous pour vous envoler vers la plus belle île d’Europe ?

5- Palawan, l’île venu d’ailleurs

îles - Palawan
Palawan

Ce nom presque inconnu du grand public, est pourtant aujourd’hui dans notre top cinq des plus belles îles au monde et vous comprendrez assez vite pourquoi. Des plages de sable blanc, des eaux turquoise, une nature abondante, des paysages à couper le souffle, rien de plus que les autres destinations vous allez nous dire… Mais ajoutez à ceci des paysages préservés, un tourisme pas encore développé qui nous laisse profiter de l’âme et de l’authenticité du lieu.

Situé au Sud-Ouest des Philippines, au milieu de la mer de Sulu, Palawan est un lieu chargé d’histoire, qui mérite que l’on prenne la peine de la découvrir. Si séduisante et divine, Palawan saura vous combler grâce à son ambiance, son histoire et son environnement.

Un petit coin de paradis « caché » depuis tant d’années… N’attendez plus pour atteindre les rives de Palawan, car vous pouvez nous croire, les secrets comme ceux-ci ne restent pas inconnus pendant longtemps…

Un nouveau voyage se profile à l’horizon… Peu importe l’île que vous choisissez, vous pouvez être sûr que vos vacances au soleil seront placées sous le signe de l’idyllique et du dépaysement. C’était notre top cinq des plus belles îles au monde, à vous de parcourir le monde et d’établir le vôtre.

The author: Léa Desmarecaux