Voyages extraordinaires

Vacances Cuba – Tout ce que vous devez savoir avant de partir

Lorsque l’on choisit de partir pour des vacances Cuba, on le fait dans l’espoir de vivre un séjour unique, entre villes coloniales aux couleurs éclatantes et plages de sable fin bordant la mer des Caraïbes. C’est ce que VeryChic vous promet à travers ses combinés aux allures de voyage dans le temps. Après vous avoir donné les formalités à suivre avant de partir grâce à notre document détaillé, nous vous invitons à présent à découvrir tout ce qu’il faut savoir pour un voyage réussi et sans (mauvaise) surprise.

Des vacances Cuba pleines d’authenticité

vacances Cuba

Longtemps isolé, Cuba rouvre progressivement ses frontières tout en restant fidèle à ce qui lui donne son identité si particulière. Préparez-vous à vivre une escapade durant laquelle le mot d’ordre sera authenticité. Ici, point d’ornements inutiles ou de fantaisies extravagantes. Visiter Cuba est synonyme d’une découverte empreinte de simplicité. Et pour vivre pleinement cette expérience, VeryChic vous permet d’être accompagné d’un représentant du début à la fin de vos vacances. Tel un ambassadeur de notre marque, il s’assurera du respect de toutes nos promesses.

En parlant de promesses, attardons-nous un instant sur les activités incluses. Celles-ci font partie du package que vous aurez sélectionné et vous permettront d’apporter une touche supplémentaire à un séjour déjà riche en émotion. Tout comme le reste du package, elles ne sont ni échangeables ni remboursables mais, entre nous, pourquoi vouloir se défaire d’un tel cadeau ?

Notre conseil : Gardez en tête que cette vente VeryChic n’est pas extraordinaire en raison de son côté luxueux mais parce que c’est une expérience pleine d’authenticité.

Les différents hébergements de vos vacances Cuba

Des hôtels respectant les normes locales

Hotel Paradisus Los Cayos
Hotel Paradisus Los Cayos ***** – Cayo Santa Maria

Une chose importante est à noter avant de vous rendre dans votre hôtel cubain : n’attendez pas de votre adresse étoilée les mêmes prestations qu’une adresse étoilée en Europe. Ces étoiles sont accordées d’après des normes locales définies selon les capacités de développement de l’établissement. Ce dernier est en effet géré d’un côté par l’Etat et de l’autre par un groupe hôtelier. Ceci, ajouté aux restrictions commerciales du pays, limite les possibilités d’évolution des groupes hôteliers qui font tout leur possible afin de vous offrir un hébergement de qualité.

Des casas particulares pour encore plus d’immersion

vacances Cuba - casa particular
Casa particular, La Havana

C’est une expérience culturelle 100 % cubaine qui vous attend en faisant le choix de cet hébergement. Ici, vous logerez chez l’habitant, découvrirez ses habitudes et toute la richesse de sa culture. De la plus modeste à l’exceptionnelle, vous pourrez être amené à séjourner dans des maisons au style California fifties, au cachet colonial, de belles maisons d’architecte Art Déco, ou encore des petites maisons caribéennes au toit coloré… Cuba dans toute sa splendeur !

Notre conseil : Ne vous attendez pas à des prestations luxueuses mais à des hébergements confortables qui n’enlèveront rien au caractère magique de votre expérience. Bien au contraire !

Quelle est la météo à Cuba ?

Le climat du pays est tropical et se compose de deux saisons : une saison sèche et une saison humide. Si vous ne savez pas où partir en décembre, vous pouvez donc vous rendre à Cuba et profiter des douces températures (environ 25 degrés) de la saison sèche qui s’étend de novembre à fin avril.

Notre conseil : En plus de votre tenue de plage, pensez à prendre de quoi vous couvrir afin de prévenir les grosses pluies et les chutes de température qui surviennent le soir. Nous vous conseillons aussi de vous procurer un produit anti-moustique directement sur place pour être certain de son efficacité.

Que mange-t-on à Cuba ?

vacances Cuba - vendeur de fruits

Durant votre séjour, ne manquez pas de goûter la cuisine traditionnelle composée principalement de riz et de poulet. Aussi, n’oubliez pas que le pays n’a pas accès à la même diversité d’aliments qu’ailleurs et que les choix restent limités. Riz, haricots et poulet constitueront certainement la base de beaucoup de vos repas.

Nous vous rappelons aussi que si votre choix s’est tourné vers un produit proposant une formule en All Inclusive, elle vous donnera accès aux différents restaurants de votre établissement. Ces restaurants ne sont pas tous des restaurants reconnus comme haut de gamme, et vous proposent des plats locaux et internationaux, à la carte ou en buffet.

Notre conseil : Si vous êtes végétarien, demandez à remplacer le poulet par des viandas. Ce mélange de féculents (tubercules, pomme de terre, etc.) saura accompagner vos plats de la meilleure des manières.

Les transferts inclus dans vos vacances Cuba

Pour un voyageur « non-VeryChic », l’organisation des transferts représente souvent un passage difficile lors d’un voyage à Cuba. Bonne nouvelle ! Cela ne vous concerne pas puisque les transferts seront inclus dans votre offre.

Vous n’aurez donc pas à les organiser vous-même mais il reste cela dit quelques informations à connaitre. Entre chacune de vos destinations, préparez-vous à partir à l’aventure et à traverser un pays encore en pleine métamorphose. Une fois que le véhicule collectif aura fait le tour des différents hébergements concernés par le transfert du jour, vous partirez tous ensemble en direction de votre prochaine destination.

À noter que ces transferts sont organisés par le gouvernement chaque matin pour un départ le jour même et sont souvent réalisés aux aurores. Si c’est le prix à payer pour découvrir une nouvelle facette de Cuba, on ne va pas le refuser, n’est-ce pas ?

Notre conseil : Munissez-vous de vêtements confortables voire d’un oreiller, et vous serez prêt pour ses cinq à sept heures de route !

Les monnaies cubaines

vacances Cuba - Monnaie

Si lors de vos sessions shopping vous voyez deux prix affichés, c’est tout simplement parce que Cuba possède deux monnaies : le CUC, autrement dit la monnaie convertible utilisée par les touristes et le CUP, le Peso cubain non convertible et utilisé par les locaux. Aussi, n’hésitez pas à marchander.

Notre conseil : Attendez d’arriver à votre hôtel pour échanger votre argent. Ceci est le moyen le plus sûr, surtout accompagné d’un représentant VeryChic !

Comment rester connecté pendant ses vacances Cuba ?

Pour pouvoir garder contact avec vos proches lors de votre échappée cubaine et pouvoir leur envoyer une jolie carte postale depuis votre smartphone, pensez à votre budget internet ! Il faudra vous procurer une carte internet valable pendant une, deux ou trois heures et qui ne fonctionnera que dans certains endroits indiqués. On vous avait promis un voyage dans le temps n’est-ce pas ?

Notre conseil : Sachez qu’ici il n’y a pas de GPS. Alors n’hésitez pas à garder avec vous une note sur laquelle sera inscrite votre adresse, son numéro de téléphone et d’y ajouter quelques repères géographiques. Votre chauffeur de taxi en sera certainement reconnaissant !

Voilà, il ne manque plus qu’un peu de Boléro dans les oreilles, un livre d’Ernest Hemingway dans le sac et c’est bon, vous êtes prêt pour votre voyage à Cuba !

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?
Leave a Reply

Bitnami