Voyages extraordinaires

Vacances en Turquie – Le retour de la Riviera turque

Entre tradition et modernité, Europe et Asie, mer et montagnes, l’idée de s’offrir un voyage en Turquie ne peut que donner envie. Que diriez-vous de vous rendre sur la côte du pays bordant la mer Méditerranée, alias la Riviera turque, afin de vivre le meilleur des séjours ?

Très prisée depuis toujours grâce à sa position stratégique et à ses paysages somptueux, la côte turquoise ne cesse de se développer, offrant des établissements prestigieux permettant de profiter d’un point de départ idéal avant d’exercer des activités en tout genre. Bien plus que du simple farniente, votre escapade en Turquie peut aussi être forte en émotions, en sensations, et en découvertes.

Voyagez Chic va donc vous donner toutes les informations nécessaires à des vacances réussies, que vous soyez seul, en couple ou en famille, avec en plus quelques adresses VeryChic qui vous permettront de vivre votre voyage en Turquie de manière extraordinaire, comme peuvent en témoigner les avis VeryChic.

Profiter de vacances en Turquie au bord de l’eau

Avec une moyenne de 300 jours de soleil par an, la côte turquoise offre un temps idéal quasiment toute l’année. Les plages de sable ou de galets accueilleront délicatement vos moments de farniente. Rendez-vous du côté de la province d’Antalya, par exemple à Sidé ou à Alanya, pour jouir des superbes plages de sable doré. La fameuse plage de Cléopâtre représente d’ailleurs un des symboles de Alanya. Elle est connue pour la légende selon laquelle elle aurait accueilli la dernière reine de l’Égypte ancienne.

vacances en Turquie - Plage de Cléopâtre
Plage de Cléopâtre, Alanya

Séjournez dans une adresse VeryChic, le Sentido Numa Bay Hotel *****, pour en plus vivre un séjour 5 étoiles en All Inclusive et en famille.

À Kaş ou à Bodrum, pratiquez des activités aquatiques en tout genre. Pourquoi ne pas faire de la plongée sous-marine qui, en plus de vous permettre de découvrir la faune aquatique vous permettra d’apercevoir des vestiges cachés sous l’eau. Sinon, vous pourrez aussi faire de la voile, du jet ski, une croisière en bateau… Pour cette dernière activité, Voyagez Chic vous conseille la ville de Manavgat. Située à seulement quelques kilomètres de Sidé, une balade en bateau vous permettra de découvrir une douceur de vivre et un charme incomparable.

Manavgat
Manavgat

Pour une pause gourmande, vous pourrez vous rendre du côté des cascades en centre-ville, et profiter d’un repas dans un des restaurants offrant une vue directe sur ces dernières. Du lundi au jeudi, vous pourrez aussi arpenter son marché, réputé dans tout le pays pour son authenticité.

Enfin, jouissez pleinement des bienfaits de l’eau en vous rendant dans une station thermale.

Des vacances en Turquie au cœur de la nature

Sur la Riviera turque, vous ne trouverez pas que des longues plages, aussi nombreuses et belles soient-elles. Il y aura aussi les monts Taurus, cette chaîne de montagnes aux paysages sauvages s’étendant au sud-est de la Turquie.Les plus courageux pourront se rendre au sommet du mont Embler ou grimper les 3756 mètres du Demirkazik, et jouir d’une vue incroyable sur toute la chaîne de montagnes.

vacances en Turquie - Demirkazik
Demirkazik

Sur votre chemin, vous aurez peut-être la chance de rencontrer des nomades ou des bergers accompagnés de leurs troupeaux. Si vous êtes du côté d’Antalya, vous pourrez aussi partir pour l’ascension du mont Olympe à pied ou en téléphérique. Les fans de parapente se feront un plaisir de descendre depuis le sommet. En hiver, ce sont les amateurs de ski qui seront ravis de dévaler les pentes des monts Taurus.

Les golfeurs pourront pratiquer leur swing dans des conditions idéales à Belek, connue pour ses nombreux parcours de golf de renommée internationale.

Parcours de golf Belek
Parcours de golf Belek

Cette ville offre aussi de jolies balades dans sa forêt de pins, des pauses détente sur ses plages ou de délicieuses baignades dans ses eaux claires. C’est donc une escapade turque entre détente et activités sportives qui vous attend ici, que vous soyez en famille ou en couple. Et pour compléter le tout, pourquoi ne pas faire une petite halte culturelle ?

Des vacances en Turquie synonymes de découvertes culturelles

Située au carrefour de différentes cultures, le patrimoine de la Turquie ne manque pas de mettre en exergue cette position stratégique, et la côte turquoise ne déroge pas à cette règle. À Antalya, vous aurez la possibilité de visiter une des plus belles villes du pays. Sa vieille ville, appelée Kaleici, vous plongera au cœur d’un décor pittoresque de toute beauté. Petites ruelles pavées, bâtisses des époques romaine et ottomanes, paysages authentiques… Autant de critères qui rendront votre échappée turque particulièrement plaisante.

vacances en Turquie - Kaleici
Kaleici

Et que dire des vestiges antiques de l’ancienne Lycie, dans la province d’Antalya ? Au milieu d’une végétation verdoyante et de paysages sublimes, cette région vous charmera et vous permettra d’en apprendre davantage sur cette ancienne civilisation, l’une des plus importantes de l’âge de fer. Enfin, des cités antiques telles que Pergé, d’Aspendos et Patara vous aideront à poursuivre vos découvertes historiques.

Bodrum

Bodrum, ville réputée pour son côté chic qui lui vaut le surnom de « Saint-Tropez de Turquie » vous réserve aussi de belles surprises culturelles. Le château Saint-Pierre, son musée d’archéologie sous-marine, son jardin andalou et sa vue panoramique sur la baie de Bodrum constituent à eux seuls une attraction qui justifiera votre arrêt dans la ville. Vous pourrez aussi poursuivre avec le mausolée d’Halicarnasse, une des Sept Merveilles du monde dans l’Antiquité. Séjournez enfin dans une merveille plus récente en vous rendant au Swissôtel Resort Bodrum Beach *****, une adresse VeryChic de luxe ou au Xanadu Island All Suite Hotel *****, un écrin remarquable niché sur une des îles bordant Bodrum.

vacances en Turquie - Swissôtel Resort Bodrum Beach *****
Swissôtel Resort Bodrum Beach *****

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour un voyage sur la Rivera turque réussi. Que vous cherchiez une destination de dernière minute ou partir en juillet ou tout simplement une escale pour des vacances d’été qui conviendront à tous types de voyageurs, vous ne regretterez pas d’avoir choisi la côte turquoise.

The author: Hafifa Mouridi