croisière tout inclus - Délta du Mékong
Voyages extraordinaires

Voyage Asie – Partez pour une Croisière Au Fil Du Mékong Avec Rivages Du Monde

Rivages du Monde met un point d’honneur à proposer des croisières où les visites culturelles sont très présentes. Ceci associé au prestige de VeryChic lors d’une croisière au fil du Mékong, entre Vietnam et Cambodge, vous assure de vivre un voyage Asie inoubliable.

C’est un mélange de visites incontournables et d’endroits plus reculés, loin des sentiers battus, qui vous attend. Bien que le nom Rivages du Monde résume assez bien la mission de ce tour opérateur, prenez le temps d’en découvrir davantage au fil de cet article.

Maintenant que nous vous avons tout partagé sur la Thaïlande quand partir, les lieux à visiter et les endroits où séjourner, partons à la conquête du reste du continent.

Un voyage Asie exceptionnel

voyage Asie - R/V Mékong Prestige

Rivages du Monde & VeryChic : Une alliance de prestige

Si vous êtes passionné de voyage voire plus précisément de croisière, il y a peu de chances que le nom Rivages du Monde ne vous parle pas. Ce spécialiste conçoit depuis 2001 des traversées fluviales ou maritimes aux itinéraires uniques où partage, authenticité et découvertes culturelles sont les maîtres mots. C’est à bord de bateaux à taille humaine équipés de tout le confort nécessaire que Rivages du Monde accueille ses voyageurs.

En ce qui concerne VeryChic, il semble que ses ventes privées extraordinaires n’ont plus rien à prouver. Depuis sa création en 2011, VeryChic est soucieux de proposer le meilleur à ses huit millions de membres. Ainsi, en réservant via cette plateforme en ligne, vous êtes certain de vivre un séjour incroyable.

C’est un superbe condensé des prestations de ces deux piliers du tourisme luxueux que vous vous apprêtez à expérimenter. Découvrons maintenant les conditions dans lesquels vous vivrez cette échappée asiatique.

Un voyage Asie à bord du R/V Mékong Prestige

R/V Mékong Prestige
R/V Mékong Prestige

De Saigon à Siem Reap ou de Siem Reap à Saigon ? C’est à vous de décider ! Ce que Voyagez Chic peut vous affirmer, c’est qu’une escapade en Asie d’au moins 13 jours et 10 nuits vous attend. Pourquoi « au moins » demanderez-vous ? Parce que Rivages du Mondes a déjà anticipé les envies des plus gourmands et propose deux extensions de quatre jours et trois nuits. Sur la baie d’Halong ou au Laos, saisissez l’occasion de prolonger le plaisir et d’approfondir les découvertes.

voyage Asie - Baie d'Halong
Baie d’Halong, Vietnam

Même en faisant abstraction des extensions, vivez des moments incroyables sur le Mékong. C’est à bord du R/V Mékong Prestige, un bateau conçu localement, plus précisément à Saigon, que vous parcourrez ces contrées. Un équipage de 30 membres et un guide francophone seront en plus à votre service pour que tout se déroule au mieux. Cabines ouvertes sur l’extérieur, restaurant panoramique, lounge bar, Pont Soleil pourvu de chaises longues et de salons de massages… Tout y est pour ne plus avoir envie d’en sortir. Et pourtant, ce serait bien dommage quand on sait l’expérience inoubliable que vous réservent les visites incluses dans cette croisière. Découvrons-les tout de suite !

L’expérience d’une vie

voyage Asie

Un voyage Asie plein de découvertes culturelles

Des temples d’Angkor à Saigon, vous n’êtes pas au bout de vos découvertes culturelles. Les plus beaux sites seront au programme, le tout accompagné d’un guide francophone. De ce fait, les régions visitées n’auront certainement plus de secrets pour vous !

Angkor
Angkor, Cambodge

Les temples d’Angkor feront bien entendu partie des futures sorties. Du temple de Bayon et ses 54 tours décorées, au temple Ta Prohm immergé dans une végétation luxuriante, le dépaysement est garanti. Et que dire du passage dans la ville d’Oudong ! Une escale dans cette ancienne capitale du Cambodge vous permettra de visiter la pagode Vipassana Dhura où de nombreux moines bouddhistes se rendent pour méditer. La capitale actuelle du Cambodge vous réserve aussi un bel émerveillement. L’architecture française très présente vous transportera directement à l’époque coloniale.

voyage Asie - Bayon
Bayon, Cambodge

Au Vietnam, vous plongerez au cœur du roman L’Amant de Marguerite Duras en vous rendant dans la « maison du chinois » à Sa Dec, dans le delta du Mékong. Enfin, vous vous arrêterez à Saigon (aussi appelé Hô-Chi-Minh-Ville) pour un tour panoramique et expérimenterez une immersion totale dans le passé coloniale, avec par exemple la poste centrale construite par Eiffel.

Mais ce séjour en Asie ne serait pas complet sans une immersion totale au cœur de la vie cambodgienne et vietnamienne. Découvrons ensemble ce qui vous attend.

Un voyage Asie au plus près de la vie locale & des talents régionaux

Reprenons notre tour asiatique à Saigon. Ici, la visite d’une fabrique artisanale de laque vous permettra de découvrir une partie du talent vietnamien. À Cai Be, après avoir débarqué de vos bateaux locaux, vous explorerez la fabrication artisanale de feuilles de riz et de bonbons à la noix de coco. Vous en aurez l’eau à la bouche !

À Tan Chau, une petite ville vietnamienne sur le Mékong, vous visiterez une ferme piscicole ainsi qu’un atelier de fabrication de nattes et une fabrique de soie synthétiques. Un condensé d’expériences inédites ! Par la suite, une promenade en rickshaw vous permettra de partir à la rencontre des habitants du village.

D’autres occasions d’échanger avec les habitants se présenteront au Cambodge, à Chong Koh et Kampong Chhnang. Dans le premier, vous vous rendrez dans l’école primaire et échangerez avec les élèves. Émotions garanties ! Dans le second, vous visiterez un village où toutes les constructions sont flottantes.

Enfin, le marché étant un lieu incontournable pour aller à la rencontre des habitants, votre programme en compte logiquement plusieurs. Les marchés locaux n’auront donc plus de secrets pour vous. Que ce soit celui de Cholon à Saigon, le coloré de Sa Dec, le « marché russe » de Phnom Penh ou le local le long du fleuve à Kampong Chhnang, vous n’en manquerez pas un ! Mais pour effectuer ces visites sous les meilleurs auspices, faites de ce circuit votre destination où partir en décembre et où partir en janvier.

Cette croisière terminée, vous réalisez que vous n’êtes plus la même personne après tant de merveilles découvertes…

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?
Bitnami