Voyages extraordinaires

Voyage autour du monde – Visitez les lieux de tournage de vos séries & films préférés

Lorsqu’il s’agit de parler de films et séries préférés, tout le monde est capable de citer les noms des acteurs, les musiques des génériques, les répliques les plus connues… Mais sommes-nous capables de situer les différents lieux de tournage ?

Pourtant, qui n’a jamais rêvé de pouvoir traverser l’écran du cinéma, de sa télévision ou de son ordinateur afin d’être au cœur des paysages incroyables qui défilent ? Tenez-vous prêt car c’est cette expérience incroyable qui vous attend !

Suivez les pas de vos héros favoris, de Game of Thrones à Jurassic Park en passant par Peaky Blinders, Narcos et Le Seigneur des Anneaux, pour un tour du monde vraiment pas comme les autres.

Un voyage autour du monde au cœur du décor de Game of Thrones

voyage autour du monde - Games of Thrones

Première escale de ce tour du monde en Croatie, là où de nombreuses scènes de la série Game of Thrones ont été tournées. Si votre temps est limité, choisissez les villes de Dubrovnik et Split, sur la côte faisant face à l’Adriatique.

Dubrovnik
Dubrovnik, Croatie

Des villes musées que vous prendrez plaisir à visiter. Mais avant de vous y rendre, si vous vous demandez quand partir en Croatie, sachez que peu importe votre décision finale vous ne risquez pas de rencontrer l’hiver terrible qui menace les héros de la série, tant les températures sont agréables toute l’année. De même qu’au pays du couchant, où vous pourrez pimenter vos vacances Maroc en (re)découvrant la ville d’Astapor qui en réalité n’est autre que la ville portuaire d’Essaouira. Ici, à défaut de découvrir le marché aux esclaves, vous découvrirez une Médina protégée par des remparts impressionnants.

Voyage autour du monde - Essaouira
Essaouira, Maroc

Retour sur le continent européen, pour poursuivre la découverte des paysages de Games of Thrones. L’Irlande du Nord tout d’abord abrite un grand nombre de lieux de tournage, comme par exemple le Royaume de la dynastie des Greyjoys qui se trouve être le château de Dunluce ou le fief gelé de Winterfell niché au sein du château Ward.

château de Dunluce
Château de Dunluce, Irlande

Enfin, complétez votre séjour par les paysages fantastiques d’Islande. Près du glacier Svínafellsjökull, vous reconnaîtrez tous les décors des scènes se déroulant au-delà de Châteaunoir et du Mur.

voyage autour du monde - glacier Svínafellsjökull
Glacier Svínafellsjökull, Islande

Escale en Angleterre avec les Peaky Blinders

Peaky Blinders

Afin de visiter le lieu de tournage de Peaky Blinders, cette série contant les mésaventures d’un gang implanté à Birmingham, rendez-vous à… Liverpool ! En effet, contre toute attente, c’est dans cette ville du nord-ouest de l’Angleterre que la majorité des scènes ont été tournées. Pour commencer, pas besoin de réserver quoi que ce soit. C’est dans une rue ouverte à tous que votre tour débute : Powis Street. Cette visite peut par ailleurs présenter un double intérêt si vous êtes aussi fan des Beatles puisque c’est ici que le célèbre Ringo Starr a grandi ! Rendez-vous ensuite à St. George’s Hall, une bâtisse historique au cœur de la ville avant de vous mettre dans la peau de l’inspecteur Chester Campbell et de traquer l’organisation criminelle.

Voayge autour du monde - St. George’s Hall
St. George’s Hall, Liverpool

Prenez ensuite la route direction le sud de Liverpool pour vous rendre au Musée Black Country Living. Des scènes ont été tournées ici dans chacune des saisons. Lors de votre visite, vous découvrirez un musée en plein air racontant l’histoire de l’un des tout premiers paysages industrialisés de Grande-Bretagne. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que la série est censée se dérouler dans le Birmingham industriel de l’après Grande Guerre.

Liverpool
Liverpool

Enfin, si vous vous rendez à Manchester, vous reconnaîtrez aussi quelques-uns des décors de la série, comme par exemple la London Road Fire Station.

Voyage autour du monde sur les traces de Pablo Escobar

voyage autour du monde - Narcos

Après l’écotourisme, le volontourisme, ou encore l’agritourisme, découvrez le « narcotourisme » ! Bienvenidos a Colombia ! C’est ici que toute la série Narcos (ou en tout cas les trois premières saisons) a été tournée et que vous pourrez suivre les pas de Pablo Escobar.

Medellín - Colombie
Medellín, Colombie

Arrivé à Medellín, commencez par visiter les propriétés du baron de la drogue, notamment l’Hacienda Nápoles. Cette demeure gigantesque est étendue sur une parcelle de 3000 hectares et s’est transformée en parc d’attraction à l’extérieur et en musée à l’intérieur. Visitez ensuite la Catedral, cette prison construite par Escobar, avant de vous rendre sur sa tombe, ou encore dans le stade de football qu’il a fait construire.

Si vous ne souhaitez pas blesser les colombiens, ne leur dites surtout pas que votre venue dans le pays n’a été motivé que par la série. Ayez conscience que malgré les clichés qui entourent la deuxième plus grande ville de Colombie, son visage a bien changé depuis les années 90. Lorsque vous ne suivrez plus les pas d’Escobar, vous découvrirez une ville où la culture et la fête occupent une grande place.

Séjour parmi les hobbits en Nouvelle-Zélande

voyage autour du monde - Le Seigneur des Anneaux

On change désormais de continent pour prendre la direction de la Nouvelle-Zélande. C’est ici, à l’est de l’Australie, qu’a été tournée la série mythique Le Seigneur des anneaux. Rien d’étonnant quand on connaît la somptuosité des paysages. Montagnes majestueuse, côtes parfaitement découpées, forêts verdoyantes… Tout était réuni pour offrir un décor de rêve à la saga cinématographique.

Castle Hill - Nouvelle Zélande
Castle Hill

À Castle Hill, vous découvrirez un lieu ayant servi à la fois dans Le Seigneur des Anneaux mais aussi dans les épisodes du Hobbit. L’idéal pour allier deux expériences en un voyage. Si vous vous rendez dans la vallée de Glenorchy, vous reconnaîtrez l’Isengard tandis que le volcan Ngauruhoe vous fera penser au mont Doom du Mordor. Matamata est aussi un incontournable puisque c’est ici que se trouve le village des hobbits.

voyage autour du monde - Matamata
Matamata

La liste des lieux à visiter est longue puisque ceux-ci sont situés aux quatre coins de l’île. Le meilleur bon plan voyage consiste donc à louer une voiture et à arpenter toutes ces routes lors d’un road trip. Et l’histoire n’est pas finie puisque c’est aussi la Nouvelle-Zélande qu’Amazon a choisi comme lieu de tournage pour sa série Lord of the rings. Affaire à suivre…

Fin du voyage autour du monde à Hawaï pour (re)découvrir Jurassic Park

Jurassic Park

Pour terminer en beauté, cap sur une île paradisiaque. Le scénario pour sa part, l’est un peu moins. Si on vous dit professeur Hammond, Isla Nubar et dinosaures, à quoi pensez-vous ? Jurassic Park bien sûr ! Et pour que Steven Spielberg puisse exprimer son génie de la meilleure des manières, c’est une île de l’archipel hawaïen qui a été choisie comme lieu de tournage.

Arrivé à Kauai, vous découvrirez un petit bout de terre de 60 kilomètres de diamètre où la nature règne en maître et où tout est réuni pour stimuler son imaginaire et faire rêver. Des cascades, des étangs, des ruisseaux, une végétation luxuriante, des montagnes verdoyantes… Des frissons risquent de vous envahir tant la beauté des lieux est à couper le souffle.

voyage autour du monde - Kauai
Kauai, Hawaï

Ce voyage serait donc l’occasion de découvrir l’archipel autrement et de jongler entre ukulélé et T-Rex.

C’est désormais une certitude, les décors de vos séries et films préférés ont grandement contribué au fait que vous y soyez totalement accro. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à faire de ces voyages une réalité grâce à VeryChic et ses ventes privées extraordinaires pour un voyage tour du monde à nul autre pareil.

The author: Hafifa Mouridi

Passionnée par la mode et tout ce qui se rapporte aux cultures, je reste avant tout une « petite parisienne » en quête perpétuelle de renouveau. Inspirée par le monde qui m’entoure, me voici aujourd’hui à Barcelone, en train de partager mes astuces, mes conseils et le fruit de mes recherches. Êtes-vous prêts à me suivre ?
Bitnami