Voyages extraordinaires

Voyage en Argentine – Découvrez des paysages & une nature époustouflante

Et si vous vous laissiez enchanter par un immense pays offrant une grande variété d’expériences ? Votre doigt sur une mappemonde, vous voilà transporté jusqu’à un point ultime où le continent Sud-Américain s’éparpille en îlots jusqu’à la mythique Terre de Feu. Vous imaginez déjà l’aventure que peut représenter un tel voyage au bout du monde… De la beauté minérale des Andes aux vertigineuses chutes d’Iguazú, des nombreuses stations balnéaires bordant la côte Atlantique aux lacs bleus en altitude de Patagonie, la nature époustouflante argentine détient une force singulière qui lui procure une dimension théâtrale. Les clefs de votre camping-car en main, roulez et laissez-vous porter par une découverte des paysages impressionnants lors d’un voyage en Argentine afin de vivre une expérience riche en surprises. C’est parti !

Quand partir pour un voyage en Argentine ?

Vous souhaitez organiser un voyage en Argentine et une question vous vient à l’esprit : à quelle période partir ? Sachez qu’il s’agit d’un pays aux régions accueillantes à tout moment de l’année. Cependant, Voyagez Chic vous l’annonce : le mois de mars est la période la plus propice pour organiser ce voyage exceptionnel, avec des températures allant de 6°C à 32°C.

Profitez d’une succession de belles journées où le soleil règne en maître, admirez les impressionnantes chutes d’Iguazú, explorez la Terre de Feu et la Patagonie sans avoir à affronter la rudesse de l’hiver. Que demander de plus ? Par ailleurs, le décalage horaire est moins important en heure d’hiver française avec seulement quatre heures de moins.

Maintenant que vous savez où partir en mars pour vos prochaines vacances, découvrez les surprises qu’un séjour en Argentine du Nord vous réserve.

De Buenos Aires à la frontière brésilienne

voyage en Argentine - Buenos Aires
Buenos Aires

Votre circuit en Argentine commence par Buenos Aires, une métropole située entre l’océan et les terres australes argentines. Cette ville cosmopolite a vu se succéder des générations d’immigrants venus d’outre-mer, ce qui fait d’elle une cité du Vieux Continent mais également du Nouveau Monde. Profitez-en pour vous arrêter au restaurant El Sanjuanino et déguster des plats typiques telles que les célèbres empanadas. Vous allez en avoir l’eau à la bouche !

Empanada

Cette capitale légendaire du tango vibre même après le coucher du soleil. Pourquoi ne pas compléter votre échappée dans la capitale argentine en visitant les lieux insolites et historiques suivants ? :

  • Le Palacio Barolo
  • Le Museo Evita
  • El Ateneo Gran Splendid
  • El Zanjón
  • La Casa Rosada
  • L’Obelisco
  • La Catedral Metropolitana
  • Les marchés de San Telmo, Recoleta, Palermo…
voyage en Argentine - Chutes Iguazú
Chutes Iguazú

Après votre escapade animée, le temps est venu pour vous de remonter vers le nord afin de découvrir l’une des cascades la plus impressionnante du monde : les chutes d’Iguazú. N’hésitez pas à visiter la réserve naturelle de l’Iberá où s’épanouissent une centaine d’espèces animales dans les étangs d’eau de pluie et de mer. Une pause bien méritée avant votre destination finale tant espérée. Vous arrivez enfin devant les chutes d’Iguazú, cette gigantesque œuvre de la nature. Vous terminez donc votre séjour en Argentine du nord sur un décor de carte postale avec les plus grandes chaines de cascades de la planète séparant l’Argentine et le Brésil.

Après avoir admiré les paysages grandioses de l’Argentine du Nord, continuez vers d’autres aventures au cours d’un voyage en Patagonie.

À la découverte de la magnifique Patagonie

Sur la Route Nationale 40

Route Nationale 40
Route Nationale 40

Votre voyage en Patagonie va vous fasciner par ses grands espaces et sa diversité. Laissez-vous surprendre par une beauté de la nature époustouflante et des animaux qu’elle abrite. Pourquoi ne pas poser votre regard sur les horizons des plaines désertiques jusqu’à la cordillère des Andes ? Vous allez vous sentir petit face à cette immensité… Admirez la beauté des montagnes touchant le ciel et les lacs d’altitudes aux eaux cristallines. Des paysages arides aux plaines verdoyantes à perte de vue, le vent venant balayer les petites villes modernes, vous approchez une nature encore sauvage et une faune marine extraordinaire.

On dit souvent que le voyage est plus important que la destination, mais Voyagez Chic vous prouve que non, ici la destination est bien plus époustouflante ! Vous commencez la location de votre camping-car à Salta, avant de rejoindre la Route Nationale 40. Cette route de l’aventure vous mènera du nord de l’Argentine jusqu’aux climats subantarctique en passant par des zones sauvages de la Patagonie afin de vivre un circuit en Argentine extraordinaire… Direction plein sud !

voyage en Argentine - Lions de mer
Lions de mer, Patagonie

Continuez votre voyage en Argentine vers Ushuaia en passant par la Route des Sept Lacs. Voyagez Chic vous le promet, vous n’allez pas regretter cet itinéraire !

Un voyage en Patagonie de la Route des Sept Lacs jusqu’à la Terre de Feu

Cordillère des Andes
En chemin, la Cordillère des Andes

Sur la route, vous observez les sommets et vastes étendues verdoyantes. La fenêtre ouverte, buvant votre maté, vous admirez la cordillère des Andes. Vous découvrez des paysages grandioses le long du chemin menant à la Route des Sept Lacs. Faites un premier arrêt au lac Espejo, célèbre pour ses reflets des montagnes environnantes dans les eaux cristallines. Une pause gourmande s’impose sur le trajet à Villa la Angostura. Laissez-vous charmer par cette jolie petite ville au bord du lac. Profitez-en pour explorer les sentiers de randonnées de la région. Pour les plus courageux d’entre vous, terminez votre aventure des sept lacs sur le bon pied en plongeant dans les eaux claires du lac Nahuel Huapi.

voyage en Argentine - lac Nahuel Huapi
Lac Nahuel Huapi

Finissez votre voyage en Patagonie en roulant vers votre destination finale, Ushuaia, la Terre de Feu, aussi surnommée « le bout du monde ». Vous pourrez y admirer d’adorables pingouins, d’immenses glaciers et de vastes étendues sauvages encore intactes.

canal de Beagle
Canal de Beagle – Ushuaïa

Qu’attendez-vous pour vivre un voyage en Argentine extraordinaire ? Il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : boucler votre sac à dos et partir à l’aventure, à la découverte de paysages impressionnants et d’une nature époustouflante.

The author: Dylan Van Speybroeck

Parisien dans l’âme, Barcelonais dans le cœur, je suis un « globe-croqueur » qui profite de ses voyages pour ouvrir son esprit. Ce que j’aime le plus lors de mes escapades, c’est me balader dans les rues, rencontrer des personnes originaires du monde entier et faire par hasard des trouvailles artistiques. Ce que je vous souhaite ? Vous perdre entre les lignes de mes articles et faire à votre tour de nouvelles découvertes...
Leave a Reply

Bitnami