voyage insolite - Laponie
Voyages extraordinaires

Voyage insolite en Finlande, Islande & Norvège

Et si cet hiver, vous décidiez de vous offrir un voyage insolite? Vous rêvez d’une immersion dans la nature ? De parcourir de grands espaces et de découvrir des paysages dont vous ne soupçonniez même pas l’existence ? Vous ressentez le besoin de partir à l’aventure, d’être surpris, émerveillé ?

Plusieurs fois, vous avez secrètement songé aux pays nordiques, mais vous remettez toujours à plus tard ce projet que vous jugez un peu fou. Et si cet hiver vous osiez réaliser votre rêve ?

Voyagez Chic vous présente trois destinations hors du commun, pour des voyages insolites. Parcourons ensemble les paysages oniriques de la Finlande, la Norvège et l’Islande… Le Grand Nord vous attend !

Voyage insolite dans la douceur de vivre de la Finlande

voyage insolite - Laponie
Laponie, Finlande

Pour débuter ce tour des pays nordiques, cap sur la Finlande. Ses paysages ? Des lacs à perte de vue, puisque le pays en dénombre près de 188 000, et des forêts de pins et de bouleaux, dont le territoire est recouvert à près de 75 %. On comprend pourquoi la Finlande est l’endroit du monde où l’air est le plus pur, la nature y est parfaitement préservée !

Prenez la direction de la région des Grands Lacs afin de contempler ses vastes étendues ondoyantes, presque irréelles. Devenez un vrai finlandais en vous baignant dans ces eaux glacées avant de vous réchauffer avec délectation à l’intérieur d’un sauna. Cette activité a de nombreuses vertus, alors jetez-vous à l’eau ! Cependant, gardez toujours à l’esprit le proverbe de la région « Conduis-toi au sauna comme à l’église ».

L’omniprésence des lacs en Finlande explique pourquoi on y trouve de nombreux petits villages de pêcheurs, composés de ravissantes maisons en bois rouges et fenêtres blanches. Nombre d’entre elles ont été réhabilitées afin d’accueillir des voyageurs dans un cadre des plus authentique. Calme et sérénité se dégagent de ces lieux prenant place au cœur d’une nature immaculée. Nous ne pouvons donc que chaudement vous recommander d’y passer une nuit durant votre voyage insolite.

Au-delà de tant de magie, la Finlande a encore une corde à son arc, et non des moindres… Au nord se trouve la Laponie finlandaise où le Père Noël a élu domicile. Un village lui est intégralement dédié, le visiter est la promesse d’un moment tout simplement unique. L’émerveillement est au rendez-vous, pour les grands comme pour les petits ! En Laponie, neige et féérie s’invitent de novembre à avril. Vos balades parmi les forêts de sapins devenus blancs, se font donc en traîneaux. Vous vous laissez entrainer par l’énergie des huskies, pour des moments de parfaite osmose avec l’environnement qui vous entoure.

voyage insolite - chiens de traineaux
Balade en chiens de traineaux en Laponie

C’est de vivre ce rêve éveillé que vous propose VeryChic lors d’un voyage insolite Entre détente & aventures au pays du Père Noël. Au programme, des instants extraordinaires qui resteront à jamais graver dans votre mémoire…

Voyage insolite d’îles en îles en Norvège

voyage insolite - Bergen
Bergen, Norvège

Prochaine destination de ce voyage insolite, la Norvège ! Votre mission principale ? Apercevoir les magnifiques aurores boréales. Pour maximiser vos chances, vous vous rendez à Tromso, c’est là qu’elles sont les plus nombreuses. Mais c’est loin d’être le seul trésor que la ville renferme puisqu’elle est également connue pour être le repaire des baleines et des orques. Aller à leur rencontre lors d’un safari est la promesse d’un moment magique…

voyage insolite - aurores boréales
Aurores boréales en Norvège

Vos yeux continuent de briller lorsque vous débutez l’Autotour dans les îles Lofoten que VeryChic vous propose. Cet archipel composé de sept grandes îles, au nord du Cercle polaire, est un véritable joyau. Face à ces paysages bleus et blancs, le terme « subjugué » n’est pas assez fort pour décrire votre sentiment. Cela vous confirme que ce voyage insolite dans les pays nordiques est la plus belle expérience de votre vie. Mais vous n’êtes pas les premiers à tomber sous le charme de ces îles, les Vikings l’ont été bien avant vous ! Devenez incollable sur ce peuple grâce au voyage dans le temps que vous propose le musée viking de Lofotr.

Enfin, poursuivez votre escale norvégienne avec le fabuleux circuit L’hiver dans les Fjords de Norvège de VeryChic. Une aventure entre chimère et magie…

Voyage insolite dans la magie de l’Islande

voyage insolite - Gullfoss
Gullfoss, Islande

En cette contrée mystique qu’est l’Islande, la magie rode partout… Selon ses habitants, il paraitrait d’ailleurs qu’un peuple caché, celui des elfes, y vive depuis des centaines d’années. Commencez votre voyage insolite, par une halte à l’Álfaskólinn, « école des elfes » en français, pour découvrir les secrets de ces créatures mystérieuses… De quoi vous plonger dans le bain islandais ! À ce sujet, l’Islande regorge de surprises aquatiques tel que le Secret Lagoon, l’une des plus vieilles piscines naturelles d’Islande ! Situé dans le Cercle d’Or, la température de ses eaux oscille entre 36 et 40° tout au long de l’année. Détente et relaxation au beau milieu de la nature, une expérience exquise !

voyage insolite - Secret Lagoon
Secret Lagoon, Islande

Une fois, pleinement apaisé et de nouveau chaudement vêtu, enfilez vos crampons, et partez à la conquête des cascades de Skogafoss Seljalandsfoss, situées à quelques kilomètres l’une de l’autre. Respectivement hautes de 60 et 65 mètres, elles changent de visage en fonction de la météo, mais auréolées d’un arc en ciel ou recouvertes de neige, leur beauté reste intacte. Votre voyage insolite se poursuit sur la plus belle plage noire du monde : Vík Reynisfjara. La couleur de son sable d’origine volcanique, accentue la grâce et la noblesse de ce décor merveilleux. Le spectacle est tout aussi envoûtant dans le parc national de Skaftafell, où se trouve la grotte de glace du Vatnajökull. Joyau aux reflets bleus, elle résulte de la rencontre entre le glacier Vatnajökull et la côte islandaise. Chaque été elle disparait pour renaitre l’hiver suivant, comme par magie…

voyage insolite - Skaftafell
Skaftafell, Islande

 

Votre voyage insolite s’achève par la découverte de la lagune glacière Jökulsárlón. Face à vous, s’étend avec grâce un opulent lac de diamants. Un lieu d’une magnificence sans pareil qui conclut votre aventure islandaise de la meilleure façon qui soit. Concrétisez ce rêve grâce au fabuleux séjour à la Découverte de Reykjavik et ses alentours que vous propose VeryChic.

Votre traineau est prêt, direction le Grand Nord et ses mille et unes merveilles !