Voyages extraordinaires

Voyage Jamaïque – Le trésor des Caraïbes

Cascades majestueuses, forêts luxuriantes, jungles tropicales, eaux émeraudes, falaises brumeuses, soleil pourpre… la Jamaïque regorge de joyaux naturels d’exception. Ainsi, Christophe Colomb la décrivait comme « l’île la plus belle que mes yeux aient vue : les montagnes et la terre semblent toucher le ciel », lors de son arrivée en 1494. Votre voyage Jamaïque ne pourra que confirmer les mots de Christophe Colomb.

Nichée au sud de Cuba, ce diamant caribéen, saura vous faire succomber et faire de vos vacances une expérience délicieuse, riche en découvertes.

La Jamaïque, « la terre du bois et de l’eau » selon le peuple amérindien Arawaks, est un carrefour de civilisations. Marquée par les influences coloniales amérindiennes, anglaises, espagnoles et l’arrivée d’esclaves depuis le continent africain, l’île détient une identité qui lui est propre.

Révélant une culture unique et des richesses territoriales, que penseriez-vous si Voyagez Chic vous proposait l’itinéraire parfait pour vos prochaines vacances soleil février ?

Kingston, la capitale & ses alentours

voyage Jmaïque - Kingston
Kingston

Pour débuter votre voyage Jamaïque, partez à l’aventure sur les pas de Bob Marley et laissez-vous envoûter par les airs de reggae à tous les coins de rue. Vous pourrez visiter l’ancienne maison de l’artiste, vous arrêter à Devon House, la maison du premier homme noir millionnaire, et vous promener dans les jardins botaniques Hope.

Devon House

N’oubliez pas de savourer un Jerk Pork : une spécialité jamaïcaine de viande marinée dans un mélange complexe d’épices, ce qui lui donne un goût exquis. Poursuivez vos visites en vous dirigeant vers Port Royal, un port de pêche et de commerce du XVIIe siècle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à Spanish Town : la première capitale de l’île au temps de la colonisation espagnole. Puis, rendez-vous au sommet du parc national des montagnes Blue & John Crow. Arpentez les sentiers de randonnée et admirez ce parc naturel…  Une merveille tombée du ciel.

voyage Jamaïque -  Montagnes Blue & John Crow
Montagnes Blue & John Crow

Portland : un petit paradis sur terre pour égayer votre voyage Jamaïque

Portland
Portland

Sans aucun doute, la Paroisse de Portland est la plus belle région de l’île. Les eaux cristallines épousent à la perfection les plages de sable blanc et les cascades subliment la végétation luxuriante. Dirigez-vous dans les terres de la paroisse pour assister au spectacle que donne le jaillissement des eaux des Reach Falls.

voyage Jamaïque - Port Antonio
Port Antonio, Paroisse

Continuez votre escapade pour admirer la splendeur des vastes étendues d’eaux du Blue Lagoon : vous y vivrez une expérience mystique, une rencontre enivrante avec la nature. Faites une halte à la légendaire plage de Frenchman’s Cove aux couleurs chatoyantes : croyez-moi, vous ne serez pas déçu.

Ocho Rios pour une escapade balnéaire

Ocho Rios
Ocho Rios

Longez la côte, observez le théâtre que vous offre la nature et laissez-vous bercer par l’air marin avant d’entrer dans la vibrante ville portuaire d’Ocho Rios. Ici, il y en a pour tous les goûts : activités nautiques, nage avec les dauphins, prélassement en bord de mer…  Puis, succombez aux bras de morphée dans un des hôtels qui longent la côte afin de bénéficier d’un confort hors du commun.

Le lendemain, sans plus attendre, prenez votre maillot de bain et laissez-vous envoûter par la beauté et la douceur des cascades : Dunn’s River Falls, Island Gully Falls, Irie Blue Hole ou les Shaw Park Gardens & Waterfalls.

voyage Jamaïque - Dunn’s River Falls
Dunn’s River Falls

Enfin, pour les amoureux du reggae, le détour à l’ouest d’Ocho Rios s’impose. Vous y trouverez Nine Mile, le village natal de Bob Marley.

Nine Mile
Nine Mile

Voyage Jamaïque dans l’ouest de l’île : Falmouth, Montego Bay & Negril, les incontournables !

Poursuivez votre route… arrêtez-vous à Falmouth, une ville portuaire à l’architecture géorgienne. Naturellement, nous vous conseillons la descente de la Martha Brae River en radeau de bambou. Les sensations fortes seront au rendez-vous ! À la tombée de la nuit, vous découvrirez un mystère haut en couleur. La baie sera illuminée par des eaux phosphorescentes. De petites créatures lumineuses ont trouvé dans cette baie un refuge.

voyage Jamaïque - Martha Brae River
Martha Brae River

L’étape suivante de votre itinéraire est Montego Bay, chef-lieu de la paroisse Saint James, au nord de l’île. Vous trouvez ici une combinaison étonnante entre tranquillité et vie nocturne animée. Prélassez-vous en bord de mer puis dégustez un cocktail à base de rhum dans un club branché. Pour les amoureux de plongée, il est possible d’admirer les récifs coralliens et fonds marins qui abritent d’innombrables créatures.

Montego Bay
Montego Bay

Quant aux amateurs de golf, à l’écart du cœur commercial, se situent des terrains de golf où vous pourrez exercer votre swing. À quelques kilomètres de la ville, les Mayfield Falls attendent votre visite. Vous prendrez plaisir à vous baigner dans ces eaux, à la couleur indescriptible, réputées pour leurs minéraux.

Poursuivez votre escapade dans l’ouest de l’île et dirigez-vous vers Negril.

voyage Jamaïque - Negril
Negril

Ne manquez pas le coucher du soleil depuis les bars et restaurants qui longent les plages. Le Rick’s Café surplombe la mer et offre un spectacle de plongeons. Pour les plus courageux, il est possible de sauter depuis les falaises de West End.

La côte sud : un trésor authentique

Il est grand temps de quitter la côte ouest après avoir pris un bain de foule, de vie, de soleil et de rencontres. Laissons place à présent à la découverte de la côte sud, plus naturelle et authentique. En effet, c’est dans ce petit coin de paradis que la Jamaïque mise sur un tourisme plus respectueux de l’environnement.

Promenez-vous le long de la Treasure Beach, une plage au mélange de sables blanc et noir. Ne manquez pas l’excursion du Pelican Bar. Vous vous y rendrez en bateau et découvrirez un bar sur pilotis, un îlot de quiétude pour les locaux et les pêcheurs.

Avant de regagner la capitale, vous traverserez la Bamboo Alley qui formera un cocon autour de vous. Respirez un instant cet air pur et pensez au voyage que vous venez de vivre, aux merveilleux souvenirs que vous garderez en mémoire…

Bamboo Alley
Bamboo Alley

Si vous êtes à la recherche d’une idée nouvel an en amoureux ou ne savez pas encore où partir en janvier, n´hésitez plus et envolez-vous vers cette île luxuriante. Entre terre et mer, vous vous ressourcerez, reposerez et découvrirez une culture prodigieuse.

The author: Judith Nerin

D’où me vient ce goût pour l’aventure ? Sans doute de mes découvertes culturelles aux quatre coins du monde. L’origine de mon envie de vivre pleinement ? De ma personnalité sociable, curieuse et pétillante. Et mon envie de partager avec vous ? De mon amour pour l’écriture. Alors si vous êtes partants, envolons-nous vers de nouvelles découvertes !
Leave a Reply

Bitnami